MOCpages : Share your LEGO® creations
LEGO models my own creation MOCpages toys shop MOC catégorie Warrior (par Marek)
Welcome to the world's greatest LEGO fan community!
Explore cool creations, share your own, and have lots of fun together.  ~  It's all free!
MOC catégorie Warrior (par Marek)
Rate it  12345       Add a comment Add a comment   Zoom in  Zoom in
Participation de Marek (BU/BL) au concours Warrior !
About this creation
Bon, je suis dans les temps...
Voici ma participation au concours Warrior. J'ai entendu dire que l'originalité serait prise en compte, et _shaddow_ a même précisé que le dinosaure ne devait pas être forcément terrestre mais qu'il pouvait voler, ou dans mon cas nager. J'innove donc avec cette créature préhistorique marine.

Le MOC mesure 88cm et est articulé par pas moins de 19 vérins ! Le schéma de couleur est bleu foncé/noir pour la couleur sombre de nos fonds océaniques, les parties argentées sont métalliques et constitues le mécanisme du MOC, son squelette si je puis dire.

Mais venons-en au MOC lui même et à ses capacités. Les gueule peut être ouverte ou fermée. La mâchoire inférieure est articulée par deux vérins et le supérieure est maintenue par un petit élastique noir. Le corps en lui même est flexible mais pas trop, il faut respecter l'anatomie tout de même. Donc soit sur les côtés comme sur la photo principale, soit en hauteur comme sur une photo montrée plus bas. Les multiples tuyaux épousent la forme du corps et le maintiennent partiellement, en complément des 19 vérins bien sur. Ils forment le dispositif respiratoire du monstre, ou plutôt sont alimentation en pression pour les différents vérins (c'est une machine tout de même). Les différentes turbines disposées sur sont échine dorsale ou ailleurs sur son corps filtrent l'eau, lubrifient et refroidissent tout le mécanisme principal. Le bout de la queue, bien que petite suffit à lui servir de gouvernail. Les quatre nageoires sont identiques (au niveau construction), une grosse lame tranchante alimentée par un vérin, et cela vous donne une nageoire. Il peut se tenir dessus, les déployer ou bien les plaquer contre sont corps pour plus d'aérodynamisme.

Que dire d'autre ? Je ne lui ai pas encore trouvé de nom mais je sais qu'il vit en solitaire (peut-être est-il même unique ?). De plus, il parait évident que finir entre ses crocs ne présage rien de bon. Ah oui, j'oubliais ! Il n'a pas d'œil, il se repère aux vibrations de l'eau qu'il capte grâce à ses capteurs sensoriels. En gros, il se repère au mouvement alors mieux vaut ne pas trop gesticuler ^^ !

Sur ce, les photos :

























































No comments yet.

 
By Bionicle DSA/ Bionicle Legends contest RFFB
Add to my favorite builders

1
person likes this. See who.

1,514 visitors
0 comments
Added January 26, 2010
More from Bionicle DSA/ Bionicle Legends contest
More across MOCpages
 


LEGO models my own creation MOCpages toys shop MOC catégorie Warrior (par Marek)


You Your home page | LEGO creations | Favorite builders
Activity Activity | Comments | Creations
Explore Explore | Recent | Groups
MOCpages is an unofficial, fan-created website. LEGO® and the brick configuration are property of The LEGO Group, which does not sponsor, own, or endorse this site.
©2002-2019 Sean Kenney Design Inc | Privacy policy | Terms of use