MOCpages : Share your LEGO® creations
LEGO models my own creation MOCpages toys shop Aava, l'émissaire du tempsBionicle
Welcome to the world's greatest LEGO fan community!
Explore cool creations, share your own, and have lots of fun together.  ~  It's all free!
Aava, l'émissaire du temps
Rate it  12345       Add a comment Add a comment   Zoom in  Zoom in
Aava est une créature intemporelle et hyper-dimensionnelle. Son âme est constellée et ses desseins inconnus. Il voyage à travers le temps et les époques et écrit l'histoire dans une mystérieuse relique appellée le Chronolangue.
About this creation


Histoire :

Au-delà du temps, bien avant que toutes choses n'existent, émergèrent du néant infini les 3 commandements de l'équilibre : l'Union, le Devoir et la Destiné. Ces 3 commandements décidèrent de façonner un univers à l'image de leur précepte. L'Union réuni la matière issu du néant afin de créer des mondes, des astres, des galaxies et même des êtres. Afin de donner un but à chacune de ses création, le Devoir leur insuffla un rôle à jouer : le soleil apportera la lumière et la vie, la terre fera pousser les arbres, l'eau accueillera la faune aquatique, l'être sera le médiateur de cette création, etc... Enfin, afin que chaque chose évolue et avance, change, grandisse ou périsse et crée ainsi le cycle de la vie, la Destiné apporta le libre arbitre aux êtres afin que ceux-ci façonnent à leur image le monde sur lequel ils règnent à présent. Les 3 commandements étaient fiers de leur création et observaient avec satisfaction l'étendu de l'Univers et ses diversités. Cependant, rien n'avanca, rien n'évolua et rien ne se produisit, leur création était comme statique. C'est ainsi qu'émergea du plus profond du néant le Temps, entité omnipotente qui vint apporter le mouvement et l'accomplissement à cette création. Tout ce mis donc en route et l'Univers se mis à bouger et à évoluer, racontant ainsi de magnifiques histoires. Les 3 commandements se reposèrent ainsi en observant de loin leur création avancer. Cependant, le temps restait attentif à chaque dénouement car de lui dépendait chaque passé, chaque présent et chaque futur. Ni les 3 commandements ni le temps ne pouvaient intervenir directement dans l'Univers pour en rechanger les choses, car la Destiné a scellé le destin de chaque chose et chaque être. Ces 4 entités n'apparenteraient à aucunes dimensions tout en vivant dans chacune d'elles. Elles ont insufflés la création mais cette création est à présent indépendante de leur volonté.
Un jour, une puissante relique fut créée, une relique qui allait à jamais changer le court de l'histoire et de l'univers : le kanohi Vahi. Nul ne sait l'origine de cette relique, mais certains raconte qu'un jour le Temps voulu se rapprocher des êtres pour mieux les connaitre mais une partie de celui-ci fut emprisonné dans un masque. D'autres racontent également que le Temps fût don d'un fragment de son pouvoir pour améliorer la vie des êtres. Ce kanohi avait ainsi le pouvoir de changer les lignes infranchissables du temps et de modifier toute la création. Cependant les êtres ne possédaient pas la sagesse des 3 commandements et un tel pouvoir, même aux mains d'un être vénérable pourrait entrainer la chute de l'Univers. Afin de sauver la création, le Temps demanda aux 3 commandements de le réincarner en un être afin qu'il puisse intervenir de sa main dans l'Univers et ainsi empêcher sa destruction. Les 3 commandements acceptèrent et réincarnèrent le Temps en un être dimensionnel qui régira aux mêmes lois que tout l'Univers. Il sera donc contraint par les faiblesses des être comme la fragilité de leur enveloppe corporelle.
Le Temps du donc apprendre, grandir et progresser au fil du temps en vivant en harmonie avec les êtres qui l'entourent fin de retrouver le Kanohi Vahi. Petit à petit, il grandit, devint plus puissant et développa ses premiers pouvoirs issu du temps. On l'appela ainsi Aava. Aava parti donc en quête du Kanohi Vahi en enquêtant à travers l'univers. Sa puissance commença à dépasser celle de tout les êtres. N'éprouvant rien, son cœur vide comme le néant, il n'hésitait pas à détruire ceux qui lui bloquaient le chemin sans aider ceux qui étaient dans le besoin. Ne cherchant ni guerre ni paix, ni haine ni amour, Il n'existait que pour retrouver le masque du temps. Sa puissance devenait colossale et son enveloppe corporelle commença à faiblir et à se détériorer. Ne pouvant plus supporter toute sa puissance, le corps d'Aava commença à se figer dans le temps, dans sa propre puissance et resta ainsi immobile et oublier aux méandres de l'Univers. Dans une dernier souffle, il prononça une prophétie qui résonna jusqu'aux plus profond des âmes :

"Au delà-des songes, au-delà du temps
Que l'espoir qui m'insuffle la vie
Traverse tous les firmaments
Et éveil à jamais celui que je suis"

Il s'éteignit enfin dans l'abysse infini. Il était encore capable d'observer et avait conscience de tout mais restait figer dans sa propre prison temporelle, attendant sans fin la venu du Kanohi Vahi.
La prophétie se réalisa enfin et dans un concours de circonstances prédestinées, le Kanohi Vahi vint à lui. La puissance du masque permit ainsi de redonner de la cinétique au corps d'Aava qui le libéra de sa prison, il recouvrit ainsi l'ensemble de ses pouvoir. Sa mission était fini mais Aava décida, afin d'éviter qu'une menace similaire ne se reproduise, de voyager à travers les âges et le temps grâce au masque et d'écrire toute l'histoire dans un réceptacle appeler le Chronolangue, afin de pouvoir empêcher si besoin un est un nouveau cataclysme. Ainsi il devint le chroniqueur de l'Histoire et écrira toute l'histoire de tous les dimensions et leur époques.

La chronique d'Okoto :

Un jour Aava tomba dans une dimension ou l'Univers fut ravagé et contrôlé par des êtres maléfiques qui avaient prit le pouvoir sur les 3 commandements et refaçonnaient l'univers à leur image. Afin d'éviter cette désolation, Aava voyagea le long des fils du temps de cette dimension et atterrit sur l'île d'Okoto, origine émergente de ce mal destructeur. Il y découvrit alors l'existence du masque de pouvoir ultime, capable de surpasser même les 3 commandements. Mais le véritable danger venait d'une créature encore endormi aux desseins malsains et qui ne tardait à être réveillée : Makuta. Si Makuta venait à se réveiller, avec le masque de pouvoir ultime, il aurait alors la puissance nécessaire pour détruire et recréer l'Univers. Aava, tapis dans l'ombre, traquera les circonstances de ce dénouement et tentera de les changer. C'est la qu'apparurent les 6 gardiens des éléments, il comprit alors qu'ils représentaient les 6 sceaux pour libérer Makuta de son sommeil. Il tentera alors à tout prix de les arrêter et de les détruire, afin d'empêcher le réveil de Makuta sans en changer le cours du temps. Car même si Aava avait maintenant le pouvoir de changer l'histoire du temps, son libre arbitre et son rang d'entité omnipotente l'en empêchait. Il dû donc s'adapter aux situations afin de changer par la volonté des choses le dénouement de cette histoire sans en altérer le court. Il traquera ainsi les Toas dans leur quête et les combattra à mainte reprise afin de les arrêter. Les Toas sont guidés inconsciemment par les masques-araignées, les envoyés de Makuta, vers le temple afin que ceux-ci le libère de son sommeil. Aava apparaitra alors comme l'être le plus dangereux et le plus puissant que les Toas puissent connaitre car ils seront traqués jusqu'à leur destruction, leur destiné étant scellée. Aava est appelé à être l'ultime épreuve de l'Univers.

Les gardiens élémentaires sortiront-ils gagnant face à ces terribles prédateurs arachnides ? Makuta se réveillera-t-il de son sommeil destructeur ? Aava sera-t-il l'ultime Némésis ?

Derrière une quête épique au multiples visages se cache les enjeux de l'univers tout entier.

Rendez-vous en 2015 pour suivre les aventures de nos héros légendaires ! :p

Présentation du personnage :





Aava est un être qui n'appartient à aucunes dimensions. Son âme est constellée et peut intéragir avec l'environnement qui l'entoure. Seul le Kanohi Vahi et son armature en protodermis peut être atteinds par le monde physique, ce qui représente pour lui son principal point faible. Aava n'éprouve aucuns sentiement et agit avec une très grande intelligence et sagesse.

Les principaux pouvoir d'Aava tournent autour du temps et des énergies qui l'entourent. Il peut ainsi par exemple accélérer les molécules ou les ralentir afin de créer de très forte chaleur ou de très grands froids, il peut se téléporter,générer des singularités gravitationnelleet voyager dans le temps. Son emprise sur le temps lui permet de contrôler l'environnement qui l'entoure. En ralentissant ou accélerant un mouvement en général, il est ainsi capable de stopper un ennemis et l'isoler, si il le fait sur lui même il peut ainsi se déplacer très vite ou augmenter sa force de frappe.

-Corps

Le corps contient le Kanohi Vahi et possède un système de déploiement du thorax afin de faire apparaitre le masque (mode surcharge temporelle).






Gif animé qui montre l'animation du mécanisme du corps : http://makeagif.com/i/6DTMo2

Dans son dos, Aava possède un proto-catalyseur qui lui permet de contrôler la puissance du Kanohi Vahi. Ce catalyseur pour également se déployer afin d'utiliser des grandes quantités d'énergie.













-La tête

Ses yeux percent les vérités et sa bouche masqué chuchotes aux esprits. Derrière sa coiffe astrale qui orne sa tête, une cheveulure lactée lui ajoute une certaine forme d'élégance.




-Le bras droit

Son bras droit est un énorme gant qui lui permet de galvaniser les énergies et de dessiner dans le temps. Ce bras est son lien direct avec le Kanohi Vahi et exploite pleinement les capacités du temps. Ce bras lui permet aussi de lire et d'accéder au Chronolangue. C'est avec ce bras que Aava combat dans son style appellant la magie.






-Le bras gauche

Ce bras entièrement mécanique est composé à 100% de protodermis. C'est un un bras physique qui lui permet de se battre dans un style corps à corps. Le protodermsi qui le compose permet de canalyser les énergie alentour et de les utiliser (face à Tahu par exemple il va pouvoir absorber l'élément du feu et enflammer son bras afin d'effectuer des combos plus destructeurs). Il tiens toujours dans sa main une montre à gousset qui lui permet de ne jamais se perdre dans le temps.





Son bras cache également une lame de combat dépliable. Cette lame peut fusionner avec les éléments asborbés afin d'être plus destructrice.





Gif animé qui montre l'animation du bras : http://makeagif.com/i/0gi9UW

-Les jambes

Les jambes lient directement Aava avec l'univers qui l'entoure, comme les racines d'un arbre qui lui donne l'énergie. Il est ainsi capable de communiquer à la matière et à son environnement. Le bas de ses jambes est rongé par l'énergie de la nature et une aura d'étoile gravite autour d'eux.







-Le Chronolangue

Le Chronolangue est un libre mystique qui permet d'enregistrer des évenments et de les rejouer à tout moment. Ces évenements son inscrit sur des Runepages qui enmagazinent les forces de l'histoire et les sauvegardent tels des souvenirs. Aava à la capaxcité de lire et d'écrire dans le Chronolangue. Ce sont ses voyages dans le temps qui lui permettent d'écrire toutes les hsitoires de l'univers et ses dimensions.





En combat, il pourra également utilisé le Chronolangue comme une arme afin de reproduire un événement inscrit comme une attaque qui a été décrite inscrite dedans (par exemple, si une attaque comme une pluie de météorites est inscrite, Aava va pouvoir relire cette attaque et ainsi la reproduire à partir du Chronolangue). Ce pouvoir comprends absolument tous ce qui est isncirt, même pour rejouer entièrement une histoire. Cependant l'emploi du Chronolangue demande beaucoup d'énergie et plus l'évenement est long et décirt, plus Aava puisera de sa force. Ile st alors très difficile voir impossible pour lui de rejouer entièrement une histoire par exemple car celà lui demanderais trop d'énergie.







Aava transporte le Chronologue attaché dans son dos







Enjoy =)









No comments yet.

 
By Thibault WALTZER
Add to my favorite builders

2
people like this. See who.

672 visitors
0 comments
Added November 25, 2014
 You are at the beginning of this folder. Arcturus
More from Thibault
More across MOCpages
 


LEGO models my own creation MOCpages toys shop Aava, l'émissaire du tempsBionicle


You Your home page | LEGO creations | Favorite builders
Activity Activity | Comments | Creations
Explore Explore | Recent | Groups
MOCpages is an unofficial, fan-created website. LEGO® and the brick configuration are property of The LEGO Group, which does not sponsor, own, or endorse this site.
©2002-2019 Sean Kenney Design Inc | Privacy policy | Terms of use